L’entretien d’un jardin par des professionnels

L’entretien d’un jardin par des professionnels

Sharing is caring!

L’entretien d’un jardin par des professionnels
4.6 (91.93%) 57 votes

Pour rendre votre extérieur plus esthétique, vous devriez entretenir votre jardin (taller les haies, ramasser les feuilles mortes, abattre des arbres, etc.). Avoir un beau jardin est non seulement très agréable à regarder, mais aussi cela a un impact positif sur le bien-être. Généralement, il existe deux possibilités : soit vous le faites par vous-même soit vous faites appel à des professionnels.

Dans le cadre de la sécurité, certains travaux requièrent l’intervention d’un professionnel telle que l’abattage des arbres par exemple. Aussi, pour que le travail effectué soit beaucoup plus efficace, il vaut mieux faire appel à des experts en conseils jardinage. Le coût de la prestation varie en fonction de certains paramètres que nous allons développer ci-dessous.

L’entretien d’un jardin par des professionnels

Les critères à considérer lors de l’établissement du budget Bien évidemment, les professionnels du jardinage ont déjà leur tarification selon le type de travaux demandé. Toutefois, les paramètres suivants doivent être pris en compte avant de définir le budget relatif aux travaux.

Cela concerne notamment la nature des travaux à faire, le temps nécessaire pour la mise en œuvre, les différents types d’équipement à fournir, la grandeur de la surface à entretenir, l’existence d’obstacle ou non…

Souvent, le coût des prestations pour entretenir un jardin varie entre 15 à 25 euros l’heure pour les jardiniers indépendants qui utilisent les outils fournis par son client. Par contre, pour un jardinier venant d’une entreprise d’entretien de jardin, le coût d’une heure de prestation est de 30 à 35 euros environ.

 

 

Le contrat d’entretien

Notons qu’il est tout à fait possible d’établir un contrat avec un professionnel du jardinage pour différentes tâches et surtout pour avoir un jardin parfait. Il faut tout simplement préciser les différents termes du contrat en fonction de vos besoins.

Le contrat d’adhésion doit contenir par exemple la fréquence de l’entretien de votre jardin (hebdomadaire, mensuel ou annuel), les détails de différentes tâches à effectuer à chaque intervention, le coût nécessaire pour chaque travail ainsi que le mode de paiement, etc. Bien sûr, le contrat doit être cosigné par les deux parties. En dehors des termes mentionnés dans le contrat, le jardinier sera payé à part, s’il réalise d’autres travaux à titre ponctuel.