Le devis pour l’aide rénovation toit : Les éléments importants pour avoir MaPrimeRénov’


Sharing is caring!

Le devis pour l’aide rénovation toit : Les éléments importants pour avoir MaPrimeRénov’
4.5 (90%) 8 votes

MaPrimeRénov’ propose aux ménages français des aides financières afin de réduire les coûts pour les rénovations à faire sur leurs maisons. Cependant, il est important de connaître tous les éléments clés, comme le devis pour avoir cette aide.

Qui peuvent profiter de l’aide rénovation toit de MaPrimeRénov’ ?

Il ne faudra pas se méprendre, car il faudra faire attention. Sachant que tous les ménages peuvent profiter des offres de MaPrimeRénov’, cela n’affirme pas que les montants des primes offerts seront les mêmes pour la population française, à travaux équivalents. Sachez que ce montant est défini selon le revenu des ménages. Leur avis d’imposition est affiché sur ce revenu.

Ce montant est ainsi déterminé en fonction du revenu de référence des ménages. Ce revenu figure sur leur avis d’imposition.

L’État français a décidé d’établir 4 catégories de profils afin de bénéficier MaPrimeRénov’ :

–              MaPrimeRénov’ Bleu correspondant au ménage ayant un revenu le plus bas

–              MaPrimeRénov’ Jaune

–              MaPrimeRénov’ Violet

–              MaPrimeRénov’ Rose correspondant au ménage ayant un revenu le plus élevé

Que fait MaPrimeRénov’ ?

La mise en place de MaPrimeRénov’ était établie en janvier 2020, puis l’organisme avait subi une extension le 1er janvier 2021. Ce programme d’aide financière pour les ménages français s’est développé suite au fusionnement de la CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) avec l’aide de l’Anah « Habiter Mieux ». MaPrimeRénov’ est donc aujourd’hui la nouvelle aide rénovation toit ou des devis travaux en ligne. Cet organisme a pour objectif de s’inscrire dans la transition énergétique tout en permettant aux ménages modestes de profiter d’une aide rénovation toit pour la réalisation des travaux dans leur habitation. Cependant, il existe divers points importants pour bénéficier de cette aide, comme le devis.

Vérification des éléments clés sur le devis aide rénovation toit avec la facture afin d’en bénéficier

Selon la répression des fraudes, les activités concernant la rénovation énergétique ont subi différents abus. Pour être sûre de profiter de cette aide, il est nécessaire d’être prudent lors de la sélection  du professionnel qui va réaliser les travaux de rénovation toit. Certains éléments indispensables doivent être sur le devis afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’arnaque :

–              Contrôle de label RGE de l’entreprise

–              Faire une vérification sur les détails du montant des travaux

–              Réalisation de plusieurs devis en appelant différent professionnel pour la comparaison des prix.

À lire également les conseils en jardinage pour une jardinière réussie cette saison. Cliquez sur le lien pour en savoir plus !

La nécessité de faire appel à un artisan RGE pour votre rénovation toit

En ce qui concerne les travaux de rénovation toit, il ne suffit pas que ceux-ci soient parmi les travaux éligibles pour profiter de MaPrimeRénov’. Effectivement, il est également nécessaire de faire consulter un professionnel qualifié RGE (Reconnu garant de l’environnement) pour la réalisation des travaux de rénovation.