Comment sécuriser le Transport de plantes dans une voiture ?


Sharing is caring!

Les déménagements ou l’aménagement paysager sont autant de scénarios où le Transport de plantes en voiture peut être nécessaire. Vous pouvez d’ailleurs transporter vos plantes en toute sérénité dans votre véhicule tout en écoutant de la musique sur votre android autoradio avec GPS. Il suffit pour cela de choisir les contenants appropriés et de les modifier en fonction des besoins spécifiques de vos plantes.

Placer les plantes dans des boîtes en carton

Les boîtes en carton constituent la solution idéale pour transporter des plantes dans une voiture. Elles sont robustes et peuvent maintenir fermement la terre pour qu’elle ne se déverse pas dans votre voiture. Les petites plantes peuvent être transportées ensemble dans une même boîte en carton. Pensez toutefois à les placer dans des séparateurs de vin pour qu’elles ne bougent pas. Percez des trous d’aération sur les côtés de la boîte en carton pour que les plantes puissent respirer.

Les plantes moyennes et de plus grande taille doivent quant à elle être emballées individuellement. Prenez soin d’envelopper les bases avec des serviettes, du papier journal humide ou du papier d’emballage. Cela va maintenir les plantes en place dans les boîtes et réduire leurs déplacements. Assurez-vous aussi de garder le haut de la boîte en carton ouverte pour que l’air puisse circuler.

 

A titre d’information personnel, vous pouvez aussi découvrir sur ce lien les meilleures informations pour entretenir votre jardin. Aussi, nous vous montrons sur ce lien les astuces et les techniques de jardinage.

 

Conserver la terre en utilisant des sacs d’épicerie

Bon nombre de personnes se procurent leurs plantes sur les sites de vente en dropshipping. Les plantes en question viennent souvent dans un pot à base humide et sale. Cette base peut également être recouverte de terre meuble provenant d’un arrosage régulier.

Dans ce cas de figure, placez la base dans des sacs à ordures pour éviter le déversement de la saleté et de l’humidité. Assurez-vous de garder le sac légèrement ouvert sur le haut pour permettre au sol de respirer. Les sacs d’épicerie réutilisables et munis de poignées se révèlent aussi très pratiques pour le transport de plante. C’est d’autant plus si vous comptez les placer dans le coffre de votre voiture.

Envelopper les feuilles pour les préserver des dommages

Les grandes plantes doivent être enveloppées avec un vieux drap ou du papier de soie. Leurs branches ne vont pas ainsi se casser durant le transport. Pour les petites plantes, vous pouvez protéger les feuilles en fabriquant une gaine de protection en papier. Celle-ci sera enroulée doucement et collée fermement autour de la plante. Pensez à créer des trous d’aération dans le papier si vous prévoyez de maintenir les plantes couvertes durant le voyage.

Le fait d’envelopper les pots peut aussi se révéler très utile durant les longs trajets en voiture. Cela leur évitera en effet de s’écailler ou de se casser durant le transport. Enveloppez le pot d’argile avec des couches de papier d’emballage ou de papier journal pour protéger l’extérieur. Prenez soin d’emballer les pots de plantes aussi près que possible. Utilisez beaucoup de papier mâché pour remplir les trous autour des pots et éviter tout contact indésirable pendant le transport.