Les trois styles de jardin pour votre cour


Sharing is caring!

Types de jardins

Les jardins sont une merveilleuse façon d’ajouter un meilleur paysage à votre cour. Ils peuvent être conçus dans de nombreuses formes, tailles et conceptions différentes. L’ajout d’un assortiment de plantes, de fleurs et de décorations ajoute à la beauté de votre cour et de votre maison. La plupart des types de jardins peuvent fonctionner d’une manière esthétique, mais il y a souvent des fonctions supplémentaires liées à chaque type. Les jardins sont classés selon les types de plantes présentes, ainsi que selon le style du jardin.
Dans cet article, vous trouverez différentes conceptions de jardins, des plantes adaptées à chaque type et quelques étapes pour vous aider à démarrer. On parlera de deux différents styles de jardins, y compris les jardins d’ombrage décoratifs et les jardins de rocaille. Les jardins de rocaille sont classés comme jardins spécialisés, donc vous débutez dans le jardinage, vous pouvez commencer par le jardin d’ombre qui est la plus simple.

Le jardin d’ombre :

Le terme ombre est utilisé pour classer une zone qui ne reçoit pas la pleine lumière du soleil. La quantité d’ombre reçue dans une zone peut varier considérablement selon l’heure de la journée et la saison. Quand il s’agit de jardinage, les gens pensent souvent que l’ombre est une mauvaise chose, mais ils ont tort. Les zones partiellement ombragées sont des endroits idéaux pour mettre un beau jardin. En trouvant les bonnes plantes et en ajoutant le décor approprié, les jardins ombragés peuvent fonctionner comme des endroits paisibles et relaxants pour profiter de la nature, tout en restant à l’abri du soleil chaud de l’été.
Vous voudrez trouver un endroit partiellement ombragé, ne recevant qu’une petite quantité de lumière du soleil. Le sol de votre jardin d’ombrage doit être exempt de grosses roches et d’autres débris, et doit contenir une abondance de matière organique. Un bon système de drainage est également nécessaire pour votre jardin ombragé.

Jardin de rocaille :

Aussi connus sous le nom de jardins alpins, les jardins de rocaille sont conçus pour utiliser une petite quantité d’espace et suivre le style montagneux accidenté. Les rocailles peuvent simplement ajouter du caractère à un petit espace, mais aussi servir à prendre la place de la pelouse sur un flanc de colline escarpé. Ce type de jardin est idéal si vous êtes limité en espace. Les plantes de ce type de jardin sont semblables à celles que l’on trouve dans les régions rocheuses et nécessitent des conditions particulières. Ces plantes sont très résistantes et sont capables de survivre dans des conditions similaires à celles des régions montagneuses. La chose principale à retenir à propos de ce type de jardin est que le meilleur jardin de rocaille est le plus naturel. Plus les plantes et les roches sont placées naturellement, plus votre jardin sera beau.

Conseils pour commencer un jardin :

La première étape pour commencer un jardin est de faire un plan. Évaluez l’état de votre jardin et déterminez le meilleur emplacement. Décidez du type de jardin que vous souhaitez planter. La deuxième étape pour commencer votre jardin est de préparer le sol du jardin. Enlevez les roches et les pierres de la zone de plantation, ainsi que tous les débris indésirables. Fertilisez le sol et assurez-vous qu’il y a un bon mélange d’argile, de limon et de sable. Ensuite, vous pouvez décider quelles plantes se porteront bien dans votre jardin, puis acheter les plantes. Achetez des plantes saines qui s’épanouiront dans votre jardin. La dernière étape pour obtenir votre jardin désiré est d’en prendre soin. Arroser les plantes au besoin et lutter contre les ravageurs et la croissance des plantes indésirables. Si vous suivez ces étapes générales, vous devriez pouvoir obtenir un beau jardin sain juste comme vous vouliez.