Comment installer une interface Bluetooth MP3MYCAR sur un Autoradio GPS Peugeot 307 ?

autoradio GPS Peugeot 307

Comment installer une interface Bluetooth MP3MYCAR sur un Autoradio GPS Peugeot 307 ?
4.5 (90.52%) 154 votes

Sharing is caring!

Nombreux sont les avantages apportés par un autoradio Bluetooth. Il vous permet de passer/recevoir des appels, écouter vos musiques favorites, regarder des vidéos via smartphone dans votre voiture et sans avoir à recourir à des fils. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les autoradios même si vous possédez le code autoradio de remise à zéro. Mais pas de souci, MP3MYCAR est la solution la mieux adaptée pour ce genre de situation. Il suffit de le brancher à votre autoradio GPS Peugeot 307 pour profiter de toutes les fonctionnalités de votre Smartphone.

Par ailleurs, notre article sur les précautions à prendre pour protéger vos plantes lors du déménagement est aussi disponible. Suivez le lien pour consulter cet article de Jardin-brico.com.

Interface MP3MYCAR sur un autoradio GPS Peugeot 307 : Quelques vérifications s’imposent

Avant de procéder à l’installation, veuillez d’abord vérifier si la solution Auxiliaire MP3MyCar que vous avez commandée correspond bien à votre autoradio. Justement, celle-ci ne peut pas fonctionner si votre autoradio n’est pas compatible et surtout si vous n’avez pas le code autoradio.

Alors, jetez un coup d’œil dans la fiche produite de la solution et repérez si le vôtre figure parmi la liste des autoradios spécifiques. Quoi qu’il en soit, MP3MYCAR peut être une bonne alternative pour les autoradios qui ne disposent pas d’une fonction Bluetooth tel qu’un autoradio GPS Peugeot 307.

autoradio GPS Peugeot 307

Certains modèles d’autoradio Peugeot n’ont pas de chargeur CD, ce qui est défavorable pour MP3MYCAR. Vous devez alors activer la fonction charmeuse CD chez un garagiste Peugeot qui possède la valise de diagnostic et suivre la procédure. Sans cette activation, le Boîtier Auxiliaire Bluetooth MP3MYCAR ne sera pas fonctionnel.

Conseils et Astuces pour l’installation de l’interface MP3MYCAR

Après avoir effectué ces vérifications, vous pouvez désormais passer à l’installation sur votre autoradio GPS Peugeot 307 :

  • Insérez les pinces d’extraction dans les 4 extrémités de l’autoradio, puis sortez-la délicatement
  • Débranchez le connecteur bleu
  • Faites passer le câble de l’interface Bluetooth à travers la boîte à gants
  • Branchez le connecteur bleu de l’interface MP3MYCAR sur le port du connecteur bleu que vous avez débranché préalablement
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble en récupérant le connecteur noir rectangulaire à 14 broches et le mettre ensuite sur le Boîtier Auxiliaire Bluetooth MP3MyCar
  • Replacez l’autoradio dans son emplacement pour terminer l’installation

Avec MP3MYCAR, vous aurez accès à tout ce qu’un autoradio actuel peut faire, sauf la fonction de navigation. Pour utiliser cette fonction, il faut vous munir d’un autoradio GPS Peugeot 307. Merci d’avoir consulté la page conseil et astuces de notre site.