Déménagement : Comment prendre soin de vos plantes lorsque vous déménagez ?

Déménagement

Sharing is caring!

Lors d’un déménagement, les plantes posent souvent un problème au niveau du transport. Étant donné qu’elles sont fragiles, il faut donc les transporter avec prudence pour qu’elles ne périssent pas en cours de route. Tout comme les humains, elles subissent aussi du stress lorsqu’on les déplace, car leur métabolisme sera perturbé par l’agitation durant le voyage dans la voiture à autoradio GPS de déménagement. Comment prendre soin de vos plantes durant un déménagement ? Retrouvez ici toutes les réponses.

Protégez vos plantes lors du déménagement

Pour commencer, l’équipe de www jardinbrico.com vous conseille de remplacer les pots fragiles par des pots en plastique, car ces derniers sont résistants aux chocs. Pour les petites plantes, des cartons adaptés à leur taille suffisent pour les transporter. Vos plantes ont besoin d’air pour survivre, donc trouez les contours du carton pour que l’air puisse y passer. Pour ce qui est des grandes plantes du jardin, vous devez déplanter leurs racines et conserver une motte de terre. Mettez-les ensuite dans un sac imperméable dont l’intérieur est humidifié.

 

Déménagement

 

Arrosez vos plantes

L’eau est un élément vital pour les plantes et les bonsaï. La veille de votre déménagement, prenez la peine d’arroser vos plantes, pour que vous n’ayez plus à les arroser le jour J. D’ailleurs, cela est déconseillé, car vous risquez de mouiller les cartons qui vont les contenir durant le transport. Même chose pour les pots, s’ils ne sont pas étanches, l’eau peut se répandre partout et endommager vos meubles. Si vous déménagez en hiver, il ne faut surtout pas les arroser, car l’eau risque de geler au cours du voyage. En été, un arrosage modéré est bénéfique pour qu’elles ne se dessèchent pas le long du trajet.

 

En passant, découvrez aussi : Comment réussir une bouture de rosier dans sa cour. Guide et astuces en vidéo !

 

Les conditions de transports inadaptés aux plantes

Le transport des plantes doit s’effectuer dans les plus brefs délais possibles, que ce soit par voiture à autoradio GPS ou par camion, pour éviter leur perte. Ceci est dû au fait qu’elles ont besoin d’eau, d’air et de lumière.

Ainsi, un voyage qui dure plus d’une journée ne leur est pas adapté. Le déménagement groupé est aussi déconseillé, puisque cela oblige aux plantes de stationner trop longtemps dans le fourgon ou dans un dépôt.

Elles seront donc dépourvues de leurs ressources pour leur survie. Pour un déménagement à l’international, vous devez disposer d’une autorisation spéciale et de tenir compte des conditions climatiques qui attendent vos plantes à leur arrivée.

Et en parlant de changer de maison, vous pouvez aussi consulter les trois styles de jardin pour votre cour durant cette année.